Conditions de réservation

Conditions générales de réservation de séjour de garantie et de paiement

 

·         Seules les présentes conditions régissent les réservations et les séjours auprès de notre hôtel ainsi que les modalités de paiement de nos services.

 

Conditions générales de réservation et de séjour .

 

1.       Les conditions de séjour et de sécurité ainsi que les services offerts sont décrites dans nos brochures à la réception, Tous les renseignements et prix communiqués sur notre site « www.hotel-chambord.be »  sont basés sur nos tarifs en vigueur , La date de leur validité est mentionnée sur le tarif.

2.       Les chambres de l’Hôtel devront être utilisées sur la base du nombre de nuitées réservées.

L’occupation de l’unité de logement commence à 14h00 du premier jour de

la période réservée et se termine à 12h00 du jour de la date de sortie.

3.       Les réservations faites par le client doivent être confirmées par lettre ou par courriel , Les réservations individuelles confirmées par l'hôtel qui ne comportent pas de garantie et de précision de l'heure d'arrivée sont garanties jusqu'à 18 heures le jour de l'arrivée.

4.       Les options octroyées par l'hôtel qui n'auront pas été confirmées et garanties par écrit par le client dans un délais de 8 jours expirent de plein droit le 8éme jour à midi .              

5.       La liste des participants devra parvenir à l'hôtel au moins quinze jours avant la date d'arrivée.

6.       Sauf convention contraire, L’hôtel se réserve le droit de loger le client ou les participants de la réunion dans les chambres ou salles de réunion de son choix.

7.       En cas d'annulation d’une réservation individuelle moins de 24 heures avant

l'heure d'arriver le prix de la nuitée due à titre d'indemnité forfaitaire et irréductible.

L'annulation d'une réservation de groupe ou d'un séminaire donne lieu à la

débitions d'une indemnité calculée comme suit :

-de 45 à 31 jours avant la date d'arrivée : 40 %

-de 30 à 15 jours avant la date d'arrivée :50%

-de 14 à 8 jours avant la date d'arrivée : 60 %

-de 7 à 2 jours ayant la date d'arrivée : 75 %

- Moins de 2 jours avant la date d'arrivée : 100%

8.       La sortie anticipée du client avant la fin prévue du séjour, n’exempte pas ledit

client du paiement de la totalité des journées réservées et des services requis.

Face à la volonté du client d’abandonner l’établissement sans payer la

totalité ou une partie de sa facture, l’Hôtel est habilité à solliciter l’aide des agents

de l’autorité compétente.

9.        En règle générale, le séjour de personnes qui excède la capacité réservée par chambre n’est pas permis.

Ainsi, le séjour de deux personnes dans une chambre double qui aurait été

réservée comme chambre individuelle n’est pas permis. Ne sont pas permis non plus

les séjours de plus de deux personnes dans une chambre double ou une suite, ni plus

de trois personnes dans une chambre réservée pour trois.

l’Hôtel a le droit de facturer le tarif fixé pour le nombre réel de personnes qui seraient en train d’utiliser la chambre et, en même temps, de mettre fin au séjour du client de façon immédiate.

10.   Les clients logés avec des bébés entre 0 et 2 ans pourront demander, selon

la disponibilité, un lit pour enfant sans coût supplémentaire. Le nombre maximum de

lit pour enfant dans les chambres est de UN. Les lits pour enfant sont disponibles sur

demande et celle-ci doit être confirmée par l’Hôtel.

 

 

GARANTIE DE PRÉPAIEMENT.

 

·         L’Hôtel peut demander une garantie de prépaiement avec une carte de

crédit pour les services requis, en vertu des lois en vigueur, tant pour la totalité de la

réservation TTC ainsi que pour la taxe de séjour qui pourrait être en application et

pour les extras.

             Ladite garantie peut également demander à être étendue pour des

dommages ou des dégâts qui pourraient se produire au sein des installations, sur le

mobilier et/ou sur les éléments de l’établissement par négligence ou mauvais usages

de ces derniers.

A cet effet, l’Hôtel pourra demander au client, lors de son entrée dans

l’établissement ou au moment de faire sa réservation, un numéro de carte de crédit,

grâce auquel, en cas de non-paiement de la facture, l’Hôtel pourra s’indemniser du

montant dû par le client.

Cette demande pourra s’effectuer même dans l’hypothèse d’un logement

par bons d’achat ou prépaiement, afin de garantir l’encaissement des services extra

utilisés par le client ainsi que pour répondre au paiement de possibles dommages et dégâts commis par ce dernier .

L’Hôtel se réserve le droit, face à un quelconque dégât, détérioration ou vol

occasionné par le client dans la chambre ou dans n’importe quelle installation de

l’Hôtel, d’utiliser la caution pour pallier le prix des dégâts et/ou réclamer

l’indemnisation correspondante à celui-ci.

De plus et afin de vérifier la validité de la carte de crédit, l’Hôtel pourra

effectuer sur celle-ci une pré-autorisation du montant de la première nuitée

réservée, même quelques jours avant l’entrée du client dans les lieux.

Dans le cas où le client ne fournirait pas de carte de crédit, nous serons en

mesure d’exiger un prépaiement du séjour et un dépôt de garantie de 500€, ainsi

que le paiement direct de tous les services requis.

 

 

 

Facturation et Paiement

 

1.       La facturation des tarifs des logements s’effectuera par journée et en accord

avec le nombre de nuitées.

2.       La facturation minimum par logement sera basée sur le montant d’une nuitée

ou d’une journée, prenant pour base que celle-ci s’achève à 12h00 du lendemain

du jour d’entrée.

3.       Les moyens de paiement acceptés par l’Hôtel sont : les espèces, les cartes

de débit (Maestro) et les cartes de crédit (MasterCard, Visa, Amex, American

Express, CB) Ne sont pas accepté les chèques personnels et les bons de valeurs .

4.       Si vous souhaitez payer en espèces, le paiement devra s’effectuer en Euros.

Le paiement en espèces ne pourra pas être supérieur à 1.000€, et, étant

donné que les droits doivent être exécutés conformément aux exigences de la bonne foi, les billets devront être utilisés en accord avec le montant à payer.

5.       L’Hôtel se réserve le droit de refuser les billets d’un montant élevé si la somme à payer est

très inférieure.

Nous n’accepterons pas non plus tous paiements de plus de 50 pièces de monnaie (d’Euros)

6.       Les usagers ont l’obligation de payer le montant des services fournis au

moment de la présentation de la facture ou suivant les conditions convenues.

7.       Les aliments et autres biens meubles que vous trouverez à l’intérieur de la

chambre (par exemple, serviette, essuies , etc.) qui seront consommés ou que vous emporterez avec vous en partant de la chambre vous seront facturé à la hauteur de la valeur qui figure dans la liste des prix disponible à la réception de l’Hôtel.

Dans l’hypothèse que le client laisse sa chambre et que lesdits biens meubles ne s’y trouvent pas, nous considèrerons que ceux-ci ont été consommés ou pris par le client.

Les réclamations pour détérioration, destruction ou soustraction d’objets apportées à l'hôtel devront être notifiées immédiatement et au plus tard à la date de la fin de séjour au directeur de l'hôtel qui en dressera un procès-verbal signé par le client.

 

8.       Paiement : Pour certains produits/services, l'hôtel Chambord exigera un

Paiement initial et/ou un paiement prélevé lors de votre Expérience de voyage.

Si l'hôtel exige un Paiement initial, celui-ci peut être prélevé ou préautorisé lorsque vous effectuez votre Réservation, et il peut être non remboursable, Par conséquent, avant de réserver, veuillez vérifier les conditions de Paiement initial (accessible pendant le processus de réservation)

9.       Si vous avez connaissance d’une fraude ou d’une utilisation non autorisée de votre Moyen de paiement ou soupçonnez de tels comportements, veuillez contacter votre fournisseur de paiement, qui peut couvrir les frais en résultant, parfois en déduisant une franchise.

10.   Lors de séjour de plus de huit jours. L’hôtel se réserve le droit d'exiger un paiement par semaine.

11.   Le défaut de paiement par le client du montant réclamé dans les 24 heures sera considéré comme une faute grave qui autorise l'hôtel à rompre immédiatement le contrat sans préjudice de réclamer au client des dommages et intérêts s'il va lieu.

12.    Les factures adressées par la poste au client sont payables dans les 15 jours.

Les factures relatives à un séjour de groupe sont payables avant le départ du groupe.

13.   En cas de paiement par bon d'échange 1 voucher, le solde dû sera payé dès réception de la facture.

14.   Tout retard de paiement entraîne la débition de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire et irréductible égale à 15% avec un minimum de 50€ et d'un intérêt calculé au taux de 10% l'an à partir de la date de la facturation.

15.   Le droit belge est applicable pour toute action en paiement et pour tout litige entre parties. Seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents,