Conditions générales de réservation et de séjour

Conditions générales de réservation et de séjour

Conditions générales de réservation et de séjour :

1.    Seules les présentes conditions régissent les réservations et les séjours auprès de notre hôtel ainsi que les modalités de paiement de nos services.            
2.    Les conditions de séjour et de sécurité ainsi que les services offerts sont décrits dans nos brochures et affiches dans les chambres. Tous les renseignements et prix communiqués sont basés sur nos tarifs en vigueur. La date de leur validité est mentionnée sur le tarif.
3.    Les réservations faites par le client doivent être confirmées par lettre, e-mail ou téléfax. Les réservations individuelles confirmées par l'hôtel qui ne comportent pas précision de l'heure d'arrivée sont garanties jusqu'à 18 heures le jour de l'arrivée. Les options octroyées par l'hôtel qui n'auront pas été confirmées par client dans un détail de 8 jours s'éteignent de plein droit.
4.    La liste des participants devra parvenir à [hôtel au moins quinze jours avant la date d'arrivée. Sauf convention contraire. L’hôtel se réserve le droit de loger les participants ou d'installer une salle de réunion dans les chambres ou salles de son choix. Pour la facturation est considérée comme client la personne physique ou morale a qui la confirmation a été adressée.
5.    Un document d'identité doit être présenté par toute personne lors de son arrivée.
6.    Les frais de séjour ou de services sont payables lors de la libération de la chambre le jour de sortie de l'hôtel. Lors de séjour de plus de huit jours.
 L’hôtel se réserve le droit d'exiger un paiement par semaine. Le défaut de paiement par le client du montant réclamé dans les 24 heures sera considéré comme une faute grave qui autorise l'hôtel à rompre immédiatement le contrat sans préjudice de réclamer au client des dommages et intérêts s'il va lieu. Les factures adressées par la poste au client sont payables dans les 15 jours.
Les factures relatives à un séjour de groupe sont payables avant le départ du groupe.
En cas de paiement par bon d'échange 1 voucher, le solde dû sera payé dès réception de la facture.
7.    Tout retard de paiement entraîne la débitions de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire et irréductible égale à 15% avec un minimum de 50€ et d'un intérêt calculé au taux de 10% l'an à partir de la date de la facturation.
8.    En cas d'annulation d’une réservation individuelle moins de 48 heures avant l'heure d'arriver le prix de la nuitée due à titre d'indemnité forfaitaire et irréductible, si la chambre n'a pu être relouée.
L'annulation d'une réservation de chambre ou d'un séminaire donne lieu à la débitions d'une indemnité calculée comme suit :
-de 45 à 31 jours avant la date d'arrivée : 40 %
-de 30 à 15 jours avant la date d'arrivée :50%
-de 14 à 8 jours avant la date d'arrivée : 60 %
-de 7 à 2 jours ayant la date d'arrivée : 75 %
- Moins de 2 jours avant la date d'arrivée : 100%
En cas de relocation des chambres ou des salles concernées, en tout ou en partie l'indemnité ne sera calculée que sur les preux des chambres ou salles non relouées.
9.    Les réclamations pour détérioration, destruction ou soustraction d'objets apportées a l'hôtel devront être notifiées immédiatement et au plus tard a la date de la fin de séjour au directeur de l'hôtel qui en dressera un procès-verbal signé par le client.
10.    Le droit belge est applicable pour toute action en paiement et pour tout litige entre parties. Seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents,